Rendez-vous Centre de médecine préventive et intégrative

L’approche intégrative,
une évidence

L’approche
intégrative,
une évidence

Le Centre de médecine préventive & intégrative se veut un catalyseur de santé et d’audacieuses perspectives d’espérance de santé.

Notre médecine doit transmettre, aux personnes qui le souhaitent, une opportunité d’optimiser leurs paramètres de santé, de repenser leur style de vie et leur nutrition, dans le but de recouvrer la forme physique et psychique.

Approche holistique

La personne est considérée dans sa globalité. La médecine intégrative suggère que notre bien-être ne dépend pas seulement de ce qui se passe physiquement dans notre corps, mais admet l’importance des interactions étroites avec notre psychologie émotionnelle, sociale et environnementale.

Démarche personnalisée

Chaque capital santé est unique, tout comme notre héritage génétique. De même, notre santé est façonnée par notre mode de vie, la nourriture que nous mangeons et l’environnement dans lequel nous vivons. Nous vous accompagnons dans une démarche personnalisée, mettant l’accent tout particulièrement sur la prévention.

Synergie thérapeutique

Notre centre est à même de vous proposer une pertinence thérapeutique multidisciplinaire, raisonnée et innovante. La combinaison des différentes disciplines et traitements proposés permet d’aller au-delà des bienfaits respectifs escomptés. 

Enfin, l’approche se veut focalisée sur la personne et son adhésion. Cela passe par l’écoute, l’échange, une meilleure compréhension des enjeux. Une fois cette coopération consentie, nous aurons un impact concret et tangible.

Modèle conventionnel
Modèle intégratif

Contribution de la
médecine complémentaire

Contribution de la
médecine
complémentaire

Un certain nombre de thérapies sont en mesure de stimuler les mécanismes d’autoguérison du corps. Elles incitent également le patient à participer activement au processus. Ce dernier devient ainsi acteur de sa santé et de son bien-être.

La médecine complémentaire regroupe un large ensemble de pra­tiques de soins. Elle renvoie au principe de traiter le patient dans sa globalité (corps et esprit) et pas seulement de s’attacher à traiter un organe, un symptôme ou une fonction précise.

La médecine intégrative, quant à elle, prend le meilleur des deux mondes ; elle intègre avec pertinence des pratiques de soins de la médecine complémentaire à celles de la médecine conventionnelle. En composant avec ces deux approches, le parcours de soins du patient s’en voit amélioré.